CG

Conditions générales
pdf-Icon

Inscription
Les inscriptions se font par téléphone ou par écrit (courrier ou e-mail). Avec l’inscription, le participant accepte les conditions générales qui sont les composantes intégrantes du contrat entre Voyagevertical et le participant. Une personne inscrivant un groupe ou plusieurs personnes est responsable de son inscription, ainsi que de celle des personnes inscrites en son nom, en cas de non respect des conditions générales. Le client donne sont accord pour l’enregistrement de ses données personnelles. Ces données ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

Prix et condition de paiement
Les prix comprennent les prestations affichés dans le programme et sont calculés en Francs Suisse (CHF). Le montant est à régler 20 jours avant le départ. Sauf mention contraire, les prestations suivants ne sont pas inclues dans le prix :
– Les cabanes ou logements en demi-pension
– Le trajet jusqu’au lieu de rendez-vous et retour
– Les frais des remontées mécaniques, abonnement et evtl. trajet en taxi
– Le matériel personnel et matériel de location
– La nourriture pendant la course et boisson en cabane ou en autre logement
Les frais du guide sont toujours à la charge du client (voyage, remontées mécaniques, cabane, etc.)


Conditions de participation requises
Une bonne santé et condition physique ainsi qu’un équipement de montagne approprié sont exigés pour l’ensemble des événements. Les participants s’engagent à informer les organisateurs au sujet de problèmes de santé. Les exigences physiques précisé par voyagevertical pour chaque activité doivent être respectées. Le guide de montagne peut exclure avant ou durant l’événement le participant qui ne remplit pas les conditions requises. Le participant doit suivre strictement les instructions du guide. Dans le cas contraire, il peut être exclu. En cas d’exclusion pour les raisons susmentionnées, la totalité du prix est due, aucun remboursement ne sera donc effectué.

Annulation par le client
En principe, une annulation doit être faite par écrit.
Si un participant / une participante renonce jusqu’à 61 jours avant le début de l’activité, CHF 50.– seront facturés pour les frais administratifs. En cas de
non-participation ou annulation à l’activité réservé, voyagevertical établira une facture comme suit:
60 – 31 jours avant le début de l’activité: 25% du prix
30 – 21 jours avant le début l’activité: 50% du prix
20 – 11 jours avant le début l’activité: 75% du prix
10 jours avant le début l’activité: 100% du prix
En cas d’interruption prématurée d’un événement de la part du participant, aucun remboursement n’est possible. En cas de non-présentation du participant ou de documents de voyage manquants pour l’activité réservée,
la totalité du prix est due, aucun remboursement ne sera donc effectué.


Annulation par l’organisateur
Si le nombre minimal de participants n’est pas atteint, voyagevertical peut, même après le délai d’inscription, annuler l’événement. Les frais payés seront remboursés aux participants. Toute autre réclamation est exclue. En cas de maladie, blessure ou autre empêchement de la part du guide et si aucun remplaçant n’est trouvé, l’événement sera annulé et tous les paiements effectués seront remboursés. Toute autre réclamation est exclue.

Modifications du programme
Voyagevertical se réserve le droit de modifier le programme et les prix avant la conclusion du contrat. Ces modifications seront transmises dès inscription.
Les changements de programme après l’inscription et avant le début de l’événement ne sont pas exclus. Voyagevertical informe aussi vite que possible des changements et de leurs répercussions sur le prix.
Les changements de programme pendant l’événement peuvent être nécessaires pour des raisons météorologiques, autres raisons objectives ainsi que pour des raisons de sécurité. Les participants savent que de telles modifications peuvent intervenir lors de chaque course en montagne. Voyagevertical est autorisé, dans un tel cas, de modifier la course ou de changer de région permettant de réaliser une course semblable, dans ce cas le contrat est correctement rempli. Dans un tel cas des frais supplémentaires peuvent s’ajouter aux frais des participants et doivent être payés avant, pendant ou immédiatement après l’activité. Si une course doit être interrompu / annulée en raison de mauvaises conditions météorologiques un remboursement au prorata peut être fait (mais pas nécessairement). Malheureusement tout les paiements déjà effectués à des tiers (par exemple des frais d’hôtel) ne peuvent pas être remboursés.

Assurance
l’Assurance est la responsabilité du participant. Chaque participant devrait disposer d’une couverture d’assurance complète en cas d’accident et maladie, incl. couverture des frais de sauvetage (en montagne). La souscription à une assurance annulation est fortement recommandé.

Photos / images
Les images faites pendant la course (par voyagevertical ou un autre photographe) peuvent être utilisés sans restrictions (par exemple à des fins publicitaires y compris sur Internet ou pour les envoyer aux autres participants de la course). Si un participant ne souhaite pas donner son accord, il doit informer explicitement les organisateurs durant la course.

Responsabilité
Les guides de voyagevertical sont tous en possession d’un brevet fédéral. Le guide ne peut pas garantir une sécurité absolue face aux dangers objectifs de la montagne.
Le participant accepte d’assumer le risque restant d’une course/voyage en montagne et confirme de disposer d’une couverture d’assurance complète.
Toutefois, la participation est à vos propres risques.

Droit applicable et juridiction
Le droit suisse est applicable, quelle que soit la nationalité des parties concernées. Le for juridique en cas de litige est situé dans la ville du domicile du guide responsable de l’activité.